header-about

Aertssen, votre partenaire de confiance

People, Power & Passion to build on

Vous pouvez compter sur Aertssen, depuis plus de 50 ans. Notre secret ? Notre devise le révèle : People, Power & Passion to build on. Trois caractéristiques précieuses, dont nous tirons parti pour vous épauler, avec autant d’enthousiasme que de professionnalisme.

Remettez-vous entre les mains d'un spécialiste
La solidité de votre projet de construction dépend de son maillon le plus faible. Vous exigez dès lors une qualité sans concession de la part de tous vos partenaires. Aertssen vous apporte cette garantie : l’ardeur au travail et le professionnalisme de ses collaborateurs hissent votre projet à un niveau supérieur. Nous vous le garantissons, aujourd’hui et demain.

Appuyez-vous sur du matériel dernier cri
Aertssen apporte la preuve de ses moyens à travers son parc de machines aussi variées que modernes. Il compte plus de 1000 camions, bulldozers, camions surbaissés, grues et tombereaux. L’entreprise possède son propre service d’entretien, si bien que les machines sont toujours prêtes à l’emploi, quel que soit le travail que vous leur destinez.

Comptez sur un partenaire passionné
Des travaux d’infrastructures, de levage ou de transport ? Ce n’est pas uniquement notre métier, c’est aussi notre passion. Chaque jour, Aertssen s’investit donc passionnément en faveur de votre projet. Dans ce cadre, l'entreprise se focalise systématiquement sur la solution qui convient le mieux à vos souhaits et besoins.

Entreprise Socialement Responsable

about-6

Aertssen participe à la construction de la société de demain. Dans ce but, elle investit dans son personnel, son environnement et ses clients.

Nous sommes aux petits soins pour notre personnel
Nos collaborateurs se trouvent à la base de notre entreprise et de votre projet. Nous mettons dès lors tout en œuvre pour cultiver leur motivation :
- Des formations nous permettent d’actualiser leur savoir-faire et de développer leurs talents.
- Notre politique en matière de santé les protège contre les maladies et le stress au travail. Cette aide varie d’un vaccin contre la grippe à des conseils ergonomiques.
- Grâce à des cabines basculantes, à des sièges adaptables et à des boîtes de vitesses automatiques, nous réduisons au maximum les charges physiques subies par nos chauffeurs.

Nous avons une conscience environnementale
Aertssen pense « écologique ». Nous protégeons ainsi l’environnement, mais comprimons aussi nos coûts, comme vous vous en apercevrez sur votre facture. Nous prenons des mesures ciblées dans le domaine de l’écologie :
- Nos machines et véhicules de société les plus récents consomment un minimum de carburant et réduisent nos émissions de polluants.
- Nous misons autant que possible sur le transport par voie navigable.
- Des panneaux solaires et un système d’éclairage qui s’adapte à la lumière du jour nous permettent en outre de faire des économies d’énergie.

Nous plaçons nos clients au cœur de nos préoccupations
Ensemble, nous sommes plus forts. Dans cet esprit, nous veillons à ce que nos clients se sentent pleinement intégrés à la grande famille Aertssen, grâce à une communication claire et directe concernant nos projets d’investissement et notre vision de l’avenir.

 

Holding Imasco

about-4

Aertssen s’affirme comme un maillon extrêmement solide dans le réseau de la holding Imasco. Celle-ci apporte un appui à ses différentes filiales sous la forme de services centralisés, mais elle se charge aussi d’une grande variété de projets publics et privés, dont voici quelques exemples :

Revalorisation de friches industrielles
Vieux et délabré ? Rien n’est moins vrai. Terrains d’une ancienne usine, chantiers navals abandonnés, sites pollués, tous regorgent de possibilités. C’est pourquoi Imasco les assainit et leur trouve une nouvelle destination.

Production d’énergie renouvelable
Durable, inépuisable et écologique. Voilà ce qui, aux yeux d’Imasco, doit caractériser l’énergie. Elle s’investit dès lors dans ce but, à petite et à grande échelle. Imasco a notamment aménagé le plus grand parc solaire du Benelux, qui compte pas moins de 55 000 panneaux photovoltaïques.

Immobilier
Imasco propose également de l’immobilier bien situé à destination commerciale, industrielle ou résidentielle. Achat, vente et location font partie de ses spécialités.

Formation

about-5

À la base de notre entreprise (et donc aussi de votre projet) se trouvent des travailleurs qualifiés. Ce sont eux qui mènent à bonne fin la mission que vous nous confiez. Quelle que soit son ampleur ou sa complexité.

Nos formations ? Votre apaisement
L’approche de nos collaborateurs, qui se caractérise par son professionnalisme, sa qualité et sa fiabilité, fait toute la différence. Il va de soi qu’Aertssen perfectionne encore ces atouts par le biais de formations, qui se donnent régulièrement à l’Aertssen Training Center.

Grâce à notre formation à la sécurité (VCA), vous pouvez dormir sur vos deux oreilles : nos collaborateurs travaillent avec professionnalisme tout en veillant à la sécurité.

Vous faites appel à l’un de nos grutiers ? Vous pouvez compter sur du personnel extrêmement bien formé : une formation de base, déjà intensive, de conducteur de grue est suivie un an plus tard d’un cours de remise à niveau et d’une formation complémentaire visant à décrocher le certificat de compétence professionnelle TCVT. Nos grutiers suivent également les formations IS-001 « Chariot élévateur à fourche », IS-006 « Élinguer et guider des charges critiques » et IS-005 « Élévateur à nacelle automoteur ».

Sachez en outre que c’est l’esprit tranquille que nous envoyons nos chauffeurs de camion sur la route, car ceux-ci suivent une formation continue de « qualification professionnelle ». Par ailleurs, l’Aertssen Training Centrum est agréé pour les modules « Temps de conduite et de repos, tachygraphe digitale et analoge», « Arrimage des chargements » et « Eco conduite», « Lettre de voiture et constat Européen d'accident » et « Initiation de premiers soins pour le secteur de transport ».

Pour vos terrassements, vous avez besoin d’un personnel qualifié qui connaît son métier : nous organisons une formation pratique, appelée « Machiniste terrassements », pour améliorer encore leurs compétences en matière de conduite, de maniement des machines et de terrassement.

D'hier à aujourd'hui

L'évolution d'Aertssen

history-01

2015 // Mégacontrat dans le cadre d’une mission princière au Qatar

En 2015, GEM a décroché un premier contrat en tant qu’entrepreneur principal au Qatar. Ce contrat a été signé en grande pompe dans le cadre de la mission princière présidée par SAR la Princesse Astrid. Le port de Hamad au Qatar, qui connaît une intense activité en termes de production, de logistique et de commerce, verra sa superficie augmenter de 3 km³ ces prochaines années. Il accueillera la base navale de l’émirat, ainsi qu’une zone économique. Mais aussi des logements et des équipements de loisirs pour 4000 marins et membres du personnel.

history-03

2014 // Lifetime Achievement Award

Chaque année, la Chambre de Commerce d’Anvers-Waasland et la Province d’Anvers décernent un Lifetime Achievement Award à une entreprise anversoise qui s’est particulièrement distinguée. En 2014, c’est à Aertssen qu’est échu cet honneur et notre directeur a donc eu l’honneur de recevoir en mains propres ce Lifetime Achievement Award.

History

2008 // Déménagement dans de nouveau bureaux

En 2008, nous avons emménagé dans nos nouveaux bureaux au 91 de la Laageind. Ce bâtiment compte 2 étages et accueille plus de 130 employés. Derrière se trouve le garage dans lequel Aertssen Services entretient et répare notre parc de machines.

history-06

2005 // Aertssen au-delà de nos frontières

Depuis une dizaine d’années, Aertssen montre de quoi elle est capable en dehors de nos frontières. L’entreprise Earth Moving Worldwide (EMW), fondée à Abou Dabi, se charge des projets internationaux dans les domaines du terrassement et des ouvrages hydrauliques. Au Qatar, Aertssen remporte également un grand succès grâce à sa filiale Gulf Earth Moving (GEM). En outre, depuis la création d’Aertssen Machinery Services, Aertssen est maintenant en mesure d’étendre son activité de location de grues à la région du Golfe.

history-07

2003 // Shipit, Smeyers et Roll-it

En 2003, Aertssen décide de lier son destin à celui de quelques partenaires. Ensemble, ils constituent 3 entreprises de premier plan: Shipit, G. Smeyers en Roll-it. La logistique multimodale, les travaux de rabattement de nappe et le transport vertical font ainsi leur entrée dans la gamme de services que propose Aertssen dans les domaines du transport, de la construction et du levage.

history-08

2000 // Une filiale pour Aannemingsbedrijf Aertssen

En 2000, la société Aertssen Terrassements, une filiale d’Aannemingsbedrijf Aertssen, est créée à Liège. Basée dans la partie francophone du pays, cette filiale se spécialise dans l’exploitation de carrières ainsi que dans les projets de transport et de construction en Wallonie.

history-10

1992 // Fondation de l’Antwerp Recycling Company

En 1992, Aertssen et Herbosch-Kiere créent l’entreprise Antwerp Recycling Company. ARC se spécialise dans le recyclage des déchets de construction et de démolition.

history-11

1980 // Fondation d’Aertssen Transport et d’Aertssen Kranen

Dans les années 80, les fils Aertssen, Greg, Luc et Raf, entrent dans l’entreprise. Ils repèrent un marché potentiel dans le transport et les travaux de levage, et fondent deux entités pour y répondre : Aertssen Transport et Aertssen Kranen (grues).

Les premières années, Aertssen Transport s’occupe principalement de conteneurs, mais très vite, elle se spécialise dans le transport exceptionnel. Une activité dans laquelle l’entreprise se distingue ! De son côté, Aertssen Kranen devient également spécialiste dans son domaine et fournit des services de levage de premier ordre.

history-12

1976 // Aertssen se développe

En 1976, Aertssen crée sa première filiale à Zeebrugge.

history-13

1964 // Les débuts d'Aertssen

Tout commence par une exploitation agricole.
Marcel Aertssen grandit à Oorderen, dans une famille d’agriculteurs. Dès l’enfance, il est fasciné par la mécanisation des tracteurs et des batteuses, une fascination qui annonce un avenir couronné de succès.

Fondation de la société « Grondwerken Marcel Aertssen »
À la fin des années 50, lorsque le village d’Oorderen dans les polders doit céder la place au port d’Anvers, Marcel ne reste pas les bras croisés. Il achète sa première pelleteuse et fonde la société « Grondwerken Marcel Aertssen ». Son épouse Maria Janssens et lui-même achètent un terrain sur la Laageind à Stabroek, où ils établissent leur société.