Navigateur Web obsolète. Pour une meilleure expérience, maintenez votre navigateur à jour.

Ineos Project One
13/03/2023

Aertssen et Denys travaillent ensemble à la deuxième phase de project ONE

INEOS Olefins Belgium SA a attribué le contrat pour la réalisation de la deuxième phase des travaux pour le craqueur d'éthane Project ONE à Denys-Aertssen. L’aménagement des canalisations souterraines, des installations temporaires et des routes revêtues débutera en avril 2023. Le contrat, d'une valeur de près de 100 millions d'euros, sera exécuté sur une période de deux ans.

Après la première phase, la deuxième

Aertssen avait également été impliqué dans la première phase. Les premières palplanches ont été officiellement insérées dans le sol en décembre dernier. Ces derniers mois, la société momentanée Mourik-Aertssen a continué à travailler d'arrache-pied sur le site afin que la deuxième phase des travaux puisse commencer dès le printemps 2023. Nous sommes particulièrement heureux qu'INEOS Olefins Belgium SA ait également confié la deuxième phase de construction de Project ONE à Aertssen Infra.

L'exécution des travaux de la phase 2 débutera en avril 2023. Les travaux comprennent notamment le placement de canalisations souterraines, dont des conduites d’égouts, d'eau potable, de drainage et d'eau d'extinction d’incendie, l’installation de fondations pour des bâtiments temporaires, ainsi que l’aménagement de routes, parkings, chemins piétonniers et arrêts de bus.

Exécution durable

Dans cette phase également, nous misons sur une exécution durable, axée sur l'avenir. Cette fois encore, la réutilisation maximale et le transport des matériaux par voie navigable constituent la base d'une exécution durable. Pour acheminer les pierres concassées sur le chantier, nous évitons par exemple environ 10 000 allers-retours de camions, ce qui réduit le trafic et les émissions de CO2.