AA - Aertssen klaar voor een dubbel zo groot Zwin 4-10-14

Aannemingsbedrijf Aertssen de nouveau dans les nouvelles

23/08/2016 - Le 22 août, les ministres flamands Joke Schauvliege et Ben Weyts ont donné les premiers coups de pelle. Ce fut le coup d’envoi de l’aménagement de 120 hectares supplémentaires pour le Zwin.

La réserve naturelle constitue un lieu de vie idéal pour de nombreuses espèces de plantes et d’animaux. Malheureusement, la zone de marée est menacée d’ensablement. La célèbre réserve naturelle du Zwin va faire l’objet de travaux de réaménagement et va s’agrandir de pas moins de 120 hectares pour éviter que le chenal ne s’enlise et que la précieuse réserve naturelle ne disparaisse.

Grâce aux travaux d'agrandissement la région deviendra plus attrayante pour la faune. En outre, nous édifions une nouvelle digue internationale de presque 4 km de long qui protégera le Zwin et l’arrière-pays contre d’éventuelles tempêtes. Après rénovation, les îles de nidification, les marais, les sentiers de promenade et les pistes cyclables charmeront immanquablement les visiteurs à deux et à quatre pattes. Le Zwin non seulement s’agrandit, mais devient également plus précieux.