about-6

Aertssen réduit son empreinte carbone

Chez Aertssen, nous sommes conscients des émissions de carbone de nos machines et véhicules et de leur impact sur l’environnement. C’est la raison pour laquelle nous sommes attentifs à notre empreinte environnementale. Nous souhaitons associer le « travail rapide, efficace et adapté » au « respect de l’homme et de l’environnement ».

Dans le cadre de la responsabilité sociale des entreprises et des objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD), Aertssen, en coopération avec deux étudiants en dernière année de bachelier à l’Université catholique de Leuven, a mis sur pied un projet de recherche visant à étudier l’empreinte environnementale de l’entreprise.

Qu’en est-il aujourd’hui ?
Le projet a débuté avec des données de références. Elles indiquent nos émissions actuelles de CO2 et la consommation d’énergie de nos installations. Nos équipements, nos machines, nos véhicules de transport spéciaux et même les voitures de nos employés émettent du dioxyde de carbone. Fort heureusement, nous nous sommes aussi pleinement engagés à fournir de l’énergie verte et durable : nos panneaux solaires installés dans l’établissement de Zonneberg à Zelzate produisent suffisamment d’électricité verte pour alimenter environ 4 000 foyers. En outre, sur les toits de nos bâtiments, des panneaux solaires ont été installés pour nous alimenter en énergie durable.

Quels sont nos projets pour demain ?
Les étudiants de l’Université catholique de Louvain ont mené une enquête sur l’engagement de nos employés quant aux problématiques environnementales. Associées aux données de mesure, ces réponses constituent la base de nos objectifs en matière de CO2 et d’énergie. Ainsi, nous espérons réduire nos émissions de CO2 et nos factures énergétiques et faire d’une pierre deux coups.