Kalba_2016-6

"Earth Moving Worldwide construit un bout de plage supplémentaire au village de pêcheurs de Kalba situé dans les Émirats arabes unis. Ces travaux ont nécessité la mise en place 3 millions de mètres cubes de sable."

Direction la plage avec EMW

Earth Moving Worldwide construit un bout de plage supplémentaire au village de pêcheurs de Kalba situé dans les Émirats arabes unis. Ces travaux ont nécessité la mise en place 3 millions de mètres cubes de sable.

Construction & Infrastructures
Kalba (Emirats arabes unis)
2015

Earth Moving Worldwide construit un bout de plage supplémentaire au village de pêcheurs de Kalba situé dans les Émirats arabes unis. Ces travaux ont nécessité la mise en place 3 millions de mètres cubes de sable.

Kalba est situé dans l’émirat de Sharjah. Il fait partie des Émirats arabes unis, composés entre autres de celui d’Abu Dhabi et de Dubaï. Le village de pêcheur possède déjà une plage d’environ 7 km de long qui sera maintenant agrandie. Pour ce faire, au moins 3 millions de mètres cubes de sable y seront répandus.

Un million de tonnes de pierres
Évidemment, tout ce sable ne restera pas en place. Pour le maintenir en ce lieu et pour éviter l’érosion, six barrages, un brise-lames et 3 km de protection des berges seront construits. Ces travaux nécessitent un million de tonnes de pierres, qui devront toutes être placées avec une précision de 30 cm. Une tâche ardue pour laquelle a été engagée la filiale EMW.

Pierres de dix tonnes
Ce chantier a débuté par l’excavation. Une zone d’un mètre de profondeur a été excavée et remplie de pierres, pour servir de base solide au brise-lames et aux barrages. Pour ce faire, nous avons utilisé une drague suceuse à désagrégateur installée sur une grue excavatrice Hitachi 1200 SLR à longue portée (28 m). Après le dragage de la zone, les barrages et le brise-lames ont été créés en utilisant des pierres pesant entre 10 et 1 000 kg. Ils ont ensuite été recouverts de pierres de 2 à 10 tonnes. Pour réaliser ces travaux, de puissantes machines à longue portée étaient nécessaires, par exemple la Hitachi 870 LR GPS équipée de grappins et la Hitachi 1200 SLR GPS équipée de bacs pour rochers.

Lieu de travail entièrement équipé
Un chantier de cette envergure a nécessité une mobilisation importante d’équipements. L’ensemble de la flotte comportait environ 30 engins de terrassement, tous équipés d’un système GPS pour une finition de précision. Pour fournir ces machines indispensables dans les meilleures conditions, EMW a prévu un atelier de service entièrement équipé pour les soudeurs, les techniciens et l’équipe de maintenance.

Équipe internationale
EMW s’est engagé à adopter des périodes de travail de 24 heures pour cette mission. Elle reposait sur une équipe de sept expatriés comprenant cinq Belges, un Écossais et un Irlandais, aidés par 10 techniciens provenant d’Inde, des Philippines et du Népal et par environ 40 opérateurs originaires du Pakistan, d’Inde, du Népal et des Philippines. Une équipe internationale qui déploie tous ses efforts pour mener à bien ce projet.