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"La liaison ferroviaire de Liefkenshoek vise à rendre le port d’Anvers plus accessible par voie ferrée."

Liaison ferroviaire à Liefkenshoek

Une ligne a double voie d'une longueur totale de 16,2 kilomètres

Ces dernières années (depuis fin 2008), nous avons fourni un excellent travail en exécutant le terrassement sec et les travaux de tracé pour l’installation de la liaison ferroviaire de Liefkenshoek et la réalisation de tampons sonores à Kallo et Verrebroek. La liaison ferroviaire de Liefkenshoek vise à rendre le port d’Anvers plus accessible par voie ferrée.

Construction & Infrastructures
Kallo, Verrebroek
2008-2012

Ces dernières années (depuis fin 2008), nous avons fourni un excellent travail en exécutant le terrassement sec et les travaux de tracé pour l’installation de la liaison ferroviaire de Liefkenshoek et la réalisation de tampons sonores à Kallo et Verrebroek. La liaison ferroviaire de Liefkenshoek vise à rendre le port d’Anvers plus accessible par voie ferrée.

Le trace ferroviaire comprend l'installation d'une nouvelle liaison ferroviaire qui relie directement le trafic de marchandises de la zone portuaire sur la rive gauche de l'Escaut avec la voie ferrée existante de la zone sur la rive droite. Une ligne a double voie d'une longueur totale de 16,2 kilomètres est posée.

Presque tous les aspects du terrassement sec sont proposes dans ce projet : Installation de traces ferroviaire enterres et ouvrages d'art : creusement dans puits ouvert, (environ deux millions de m³), pose d'améliorations de sols en pierres naturelles 0/120, couche de forme 0/80 et couche inferieure 0/32 pour le trace ferroviaire (environ 90.000 m²) ; Diverses excavations dans stross (excavations souterraines dans un espace limite) pour l'installation d'ouvrages d'art sous des réseaux de voies existants et raccordement du trace ferroviaire au tunnel de forage entre la rive gauche et la rive droite (environ 350.000 m³) ; Excavation de puits d'évacuation sur le tunnel de forage a une profondeur de jusqu'à 40 mètres ; Enlèvement de mortier de parois moulées et de ciment de parois a la bentonite ; Réalisation de divers tampons sonores et appropriation de sols par stabilisation avec chaux vive ; Divers travaux de démolition ; Réalisation de déversements de sable dans le Kanaaldok B2 avec le ponton Yggdrasil.