Noorderlijn - Regard en coulisse
Anvers fait peau neuve. De grandes routes, comme les Leien et la Noorderlaan subissent un relooking. Des nouvelles liaisons de tram plus fluides voient également le jour. Aannemingsbedrijf Aertssen a contribué activement aux travaux de ‘De Noorderlijn’.
Nous avons cassé le revêtement de la Frankrijklei. Nos camions ont transporté plusieurs fois par jour les matériaux de démolition vers l’un de nos sites de stockage à Anvers.


Nos grues de manutention – CAT 325 et Sennebogen 835 – peuvent creuser jusqu’à 17 m de profondeur. Idéal pour l’excavation stross du tunnel du tram sous la Frankrijklei.


Pendant les travaux, nous nous sommes parfois heurtés à la riche histoire de la ville. Nous avons ainsi démoli les vestiges de la forteresse espagnole du 16ème siècle pour faire de la place pour la nouvelle ligne de tram. Cependant, le mur de la ville médiévale reste visible. Les personnes qui prendront le métro à l’avenir, pourront par exemple l’apercevoir depuis la place de l’Opéra. Les remparts du site du Kipdorp sont parfaitement
intégrés dans le projet.


Nous stockons les matériaux de démolition et la terre – comme ceux extraits de la Frankrijklei – sur plusieurs terrains prévus à cet effet. Dans une phase ultérieure, nous les réutiliserons pour remblayer autour des tunnels du tram et pour la construction de nouvelles voiries.


Fin avril, Aannemingsbedrijf Aertssen a pris en charge la Noorderlaan. Nous avons creusé le lit de sable où seront installées les nouvelles voies de tram et de bus.

