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Aertssen Kranen mobilise toutes ses ressources pour SNCB

Il a été prouvé que nos grues sont parfois indispensables en particulier dans le nouvel atelier de traction que la SNCB construit à Melle (Belgique). Nos grues sur chenille ont levé sans aucune difficulté des poutres en béton de 52 tonnes et 24 m de long.

Grues
SNCB
Melle
2015

Il a été prouvé que nos grues sont parfois indispensables en particulier dans le nouvel atelier de traction que la SNCB construit à Melle (Belgique). Nos grues sur chenille ont levé sans aucune difficulté des poutres en béton de 52 tonnes et 24 m de long.

Le nouvel atelier la SNCB sera situé sur ce qui fut autrefois le site de la gare de triage, entre les rues Akkerstraat et Vijverwegel à Melle. Il remplacera l’ancien atelier de traction de Gentbrugge et de Merelbeke. L’entrepreneur principal a fait confiance à Aertssen Kranen pour la préparation de ce nouveau site. Nous avons décroché le contrat concernant l’installation des grosses poutres et colonnes en béton.

Travail de précision
Aertssen Kranen a pu compter sur ses deux grues sur chenilles Hitachi Sumitomo SCX-2800-2 (capacité maximale de 280 tonnes) pour lever et installer les diverses poutres (transversales) et colonnes en béton. Ce fut un choix intelligent car ces grues sur chenilles sont exceptionnelles, du fait de leur grande fiabilité et de leur précision de fonctionnement. Nos opérateurs avaient besoin de la plus grande précision possible, car, lors du positionnement de gros éléments en béton, chaque millimètre a son importance.

Montage et démontage rapides
Bien qu’elles soient deux dispositifs de levage impressionnants, les grues sur chenille SCX-2800-2 se montent et se démontent facilement sur le chantier. Ces étapes peuvent être réalisées sans l’aide d’une autre grue : un cylindre hydraulique se charge de tout. C’est ce qui nous a permis de travailler avec précision, mais également très rapidement. Nous avons commencé cette mission en juin et l’avons terminée avec succès en novembre.