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Aertssen triomphe pendant les travaux d’extension de l’Aéroport International de Muscat

Aertssen est actif à plusieurs endroits dans le Moyen-Orient. A Oman par exemple, nous participons à plusieurs projets d’envergure, dont l’extension de l’aéroport de Muscat. Ce projet représente un investissement public de plus de cinq milliards de dollars. Les équipes d’Aertssen, en collaboration avec Mobilift & Partners, ont érigé deux immenses constructions qui ne manqueront pas d’attirer les regards: des hangars pour avions de 18 000 m², pouvant accueillir un Airbus A380. Il s’agit du plus grand projet de ce type jamais réalisé dans la région.

Grues
Oman
2016

Aertssen est actif à plusieurs endroits dans le Moyen-Orient. A Oman par exemple, nous participons à plusieurs projets d’envergure, dont l’extension de l’aéroport de Muscat. Ce projet représente un investissement public de plus de cinq milliards de dollars. Les équipes d’Aertssen, en collaboration avec Mobilift & Partners, ont érigé deux immenses constructions qui ne manqueront pas d’attirer les regards: des hangars pour avions de 18 000 m², pouvant accueillir un Airbus A380. Il s’agit du plus grand projet de ce type jamais réalisé dans la région.

Une série de dix levages synchronisés

La mission était impressionnante mais, grâce à nos nombreuses années d’expérience, nous étions confiants. Les plans de levage ont été établis en prenant en compte la capacité de charge au sol, la vitesse maximale du vent et la capacité, les dimensions et le poids du matériel. Cette préparation optimale nous a permis de lever facilement les pièces lourdes de la construction en acier des hangars. Deux grues à chenilles Terex CC2400-1 (400 tonnes de capacité) et deux grues Hitachi SCX 1500/3 (150 tonnes de capacité) ont permis d’effectuer pas moins de dix levages synchronisés.

Une immobilisation de 48 heures

Le véritable défi n’a pas été de lever et de mettre en place les huit pièces de charpente en treillis de 168 tonnes, ni de transporter les deux pièces de charpente en treillis de 386 tonnes. Mais bien l’immobilisation des armatures de portes, aussi lourdes que du plomb, pendant plus de 48 heures. Nos grutiers ont surveillé les huit points de levage sans interruption, afin que les armatures de portes puissent être fixées a la structure.

Complexe, grandiose et unique

Une architecture complexe, une structure exceptionnellement grande et de nombreuses responsabilités – car la mission d’Aertssen ne s’est pas limitée aux activités de levage. Nous étions également responsables de l’étude, de la surveillance pendant les travaux de levage, des tests et des manipulations liées. Un partenariat solide et nos connaissances techniques hors du commun ont fait de ce projet l’un des fleurons de nos réalisations.