DSC_9251-5

Des usines momentanément à l'arrêt? Coup d'envoi pour Aertssen Kranen

Chaque entreprise souhaite être disponible en permanence pour ses clients. Mais, parfois, une révision complète des installations s’impose. Il en est de même pour les machines des industries (pétro)chimiques et des raffineries. Chaque année, les usines (pétro)chimiques du port d’Anvers suspendent (partiellement) le fonctionnement de leurs installations en vue d’un entretien complet. Mais chaque minute d’arrêt de la chaîne de production est extrêmement coûteuse. Rapidité et sécurité sont les maîtres mots. Deux domaines dans lesquels Aertssen Kranen excelle !

Grues
ANVERS
2016

Au cours des derniers mois, les équipes d’Aertssen Kranen sont intervenues pendant l’arrêt des machines sur divers sites, notamment ceux de Monsanto, Exxon Mobil, Total, Ineos… Les installations sont alors presque entièrement démontées, inspectées et nettoyées. Un travail de précision qui nécessite une indéniable expertise… ce que nous possédons.

En tant que fournisseur attitré de divers sites du port d’Anvers, nous sommes heureux de participer à la préparation et à la mise en oeuvre de ces projets. Nous positionnons nos grues à des endroits stratégiques, même là où cela semble impossible. Les employés en charge du montage des appareils de levage et les chefs de chantier sortent les pièces de l’usine à l’aide du matériel approprié. Lorsque l’inspection a révélé que tout est en ordre, les pièces sont remontées à leur emplacement exact. Un déroulement fluide et sûr des opérations est donc primordial. Cette période d’entretien doit être aussi courte que possible, afin de limiter les pertes de production et d’éviter une diminution des revenus. Aertssen Kranen jouera bientôt à nouveau un rôle primordial dans ce type d’intervention. À l’automne, les installations chez Inovyn et Exxonmobil seront temporairement suspendues. Au printemps 2017, ce sera au tour de l’usine Borealis à Kallo. Au cours des travaux d’entretien, nous installerons également une centrale de cogénération, car Borealis s’agrandit. Ainsi, nous construisons l’avenir, grâce à nos « people » et à notre « power ».