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Mexicobruggen: un puzzle complexe

À Anvers, tout tourne actuellement autour de grands travaux d’infrastructure, notamment la Noorderlijn. Aannemingsbedrijf Aertssen s’y applique ardemment, mais Aertssen Kranen et Roll-iT y trouvent aussi des opportunités. Ainsi les Mexicobruggen – deux ponts massifs de 400 tonnes – ont dû subir un lifting et quitter temporairement leur place habituelle. Pas moins de 36 SPMT ainsi qu’une grue de 500 tonnes et une autre de 100 tonnes ont contribué à cette opération difficile.

Grues
ANVERS
2016

Les particularités de la construction des Mexicobruggen ont posé un défi supplémentaire. En effet, le centre de gravité des ponts se trouve tout juste au-dessus de la berge. Impossible, dès lors, de simplement les charger à partir d’un ponton. Il a d’abord fallu les soulever d’1,5 mètres, afin de pouvoir glisser un ponton en-dessous. Ils ont ensuite dû être progressivement soutenus par des tours, afin de pouvoir retirer les SPMT qui maintenaient le pont en hauteur. Ensuite, il a encore fallu tirer les ponts dans la direction du ponton. Ce n’est qu’à ce moment que les ponts ont pu être transportés pour être restaurés.

Comme vous le voyez, il s’agissait d’un véritable défi pour Aertssen Kranen et Roll-iT. La bonne préparation de nos équipes d’ingénieurs et les longues années d’expérience de notre équipe de levage ont permis la réussite de ce projet.