Navigateur Web obsolète. Pour une meilleure expérience, maintenez votre navigateur à jour.
14/08/2024
Aertssen Group s'étend aux États-Unis
Le 14 août 2024, nous avons fièrement annoncé l'ouverture de notre nouveau site logistique international à Savannah, en Géorgie. Cette expansion marque une étape importante dans la croissance mondiale du groupe Aertssen et renforce notre position de leader dans les solutions logistiques efficaces pour les machines.
Un parcours de croissance impressionnant
Il y a dix ans, Aertssen Logistics a été créé en tant que nouveau département au sein du groupe Aertssen, aux côtés de nos divisions bien établies Aertssen Infra et Aertssen Lifting. Ce qui a commencé par un focus sur le stockage limité de machines pour les secteurs de la construction, de l'exploitation minière et de l'agriculture est devenu l'un des acteurs les plus importants en Europe. Nos trois centres de traitement des équipements (EPC) stratégiquement situés – à Kallo, Verrebroek et Zeebrugge – desservent le marché européen, et un quatrième centre est prévu à Beringen.
Ces EPC gèrent l'externalisation complète des activités logistiques, telles que les inspections de machines, les réparations et les assemblages. Chaque année, nous préparons environ 30 000 machines pour la livraison aux clients finaux dans le secteur mondial de la construction de machines. Avec l'ouverture de notre nouveau site à Savannah, nous faisons un pas significatif vers le doublement de notre capacité d'ici 2030.
Centre de services complets dans un emplacement stratégique
Notre nouvelle installation à Savannah offre des services logistiques complets, un stockage intérieur et extérieur, ainsi que des services techniques personnalisés. Grâce à son emplacement stratégique à proximité du port de Savannah, un carrefour clé pour le sud-est des États-Unis, cette installation de 130 000 mètres carrés est un centre logistique idéal.
« Comme en Belgique, notre slogan ‘People, power, and passion to build on!’ est également central ici », déclare Wouter Clissen, directeur général d'Aertssen Logistics USA Inc.
Expansion axée sur le client
La haute qualité de notre infrastructure et l'approche innovante que nous avons développée en Belgique ont conduit à une demande croissante de nos clients mondiaux pour apporter ce modèle aux États-Unis. La combinaison du marché américain de grande envergure et de son potentiel de croissance nous a incité à faire ce saut.
Avec l'ouverture de l'EPC à Savannah, nous franchissons une nouvelle étape dans notre stratégie de croissance internationale. Nous prévoyons d'ouvrir des sites supplémentaires à Baltimore, Tacoma et Houston dans les années à venir afin de soutenir pleinement nos clients à travers tout le continent américain.
Un début réussi et des projets futurs
Notre entrée aux États-Unis s'annonce déjà prometteuse. Fin mai, nous avons reçu les premières machines, et grâce à des partenariats avec divers clients, une expansion locale est déjà nécessaire.
« Dans tout ce que nous faisons, nos clients et nos employés sont au centre », déclare Sam Aertssen, directeur d'Aertssen Logistics. « Bien que nous ayons eu un départ fulgurant aux États-Unis, il est crucial de maintenir une croissance durable. Je suis très reconnaissant pour ce que nous avons accompli jusqu'à présent et je suis impatient de voir ce que l'avenir nous réserve. »
Avec cette expansion, en plus de nos bureaux en Belgique et dans le Golfe arabique, nous avons maintenant une forte présence en Amérique. Par conséquent, notre effectif mondial se rapproche de 2 500 employés.