Navigateur Web obsolète. Pour une meilleure expérience, maintenez votre navigateur à jour.
International
Aertssen à l'étranger
Il n'y a pas qu'en Belgique que nous déplaçons des montagnes : le groupe Aertssen est actif dans plus de 30 pays. Depuis 2005, nous avons établi une forte présence au Moyen-Orient. C'est devenu notre deuxième marché domestique. Nous y travaillons sur plusieurs projets prestigieux. Mais nos puissantes machines apportent également leur aide sur les plus grands chantiers d’Europe, d’Afrique, d’Amérique du Nord et centrale et d’Asie.
Des racines locales au Moyen-Orient
Quand les travaux du Deurganckdok ont été achevés au début du 21ème siècle, le groupe Aertssen a dû chercher de nouvelles opportunités et les a trouvées au Moyen-Orient. Divers grands projets de sous-traitance ont rapidement suivi. En créant des filiales sur place, nous avons assuré un ancrage local. Earth Moving Worldwide (Abu Dhabi) et Gulf Earthmoving Worldwide (Qatar) se concentrent sur les projets internationaux de terrassement et d’ouvrages hydrauliques. Aertssen Machinery Services a suivi quelques années plus tard et fournit des grues dans la région.
Projets internationaux
Hail & Ghasha project, Abu Dhabi (EAU)
Le projet Hail & Ghasha prévoit la construction de 11 îles pour l'extraction future de gaz et de pétrole. EMW a fourni l'équipement et formé le personnel pour réaliser les travaux de poldérisation et d’enrochement pour la National Marine Dredging Company (NMDC). Nous avons fourni 100 pièces d'équipement et des grues à longue portée, spécialement conçues pour le placement de roches et capables de fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En outre, notre fleuron, 2 grues équilibrées Sennebogen EQ880, ont été mobilisées au cours de l'année 2020 pour renforcer la capacité d'installation de roches sur le projet H&G. Pour entretenir cette vaste flotte dans des endroits éloignés, EMW déploie une équipe de 55 mécaniciens qualifiés. Ils assurent le fonctionnement de l'équipement dans les températures et l'environnement difficiles du Moyen-Orient.
Borouge, Abu Dhabi (EAU)
Aertssen Machinery Services a été chargé du levage des silos de l'usine de polypropylène 5 de Borouge. Borouge est situé dans la région occidentale des EAU et constitue l'un des plus grands sites pétrochimiques de l'émirat. AMS jouit d'une excellente réputation dans cette région et, au cours des dix dernières années, elle a soutenu des entrepreneurs dans les champs de Ruwais, Habshan, Haliba, Bab et Asab, entre autres. Nous sommes fiers de faire partie de la stratégie de croissance Borouge 2030.
Réseau ferroviaire Etihad, Abu Dhabi (EAU)
Le projet Etihad Rail est l'un des plus grands projets en cours dans l'émirat, d'une valeur de 10,9 milliards de dollars, et il est donc divisé en plusieurs sous-projets. Aertssen Machinery Services s'est chargé du déchargement et du stockage des rails dans le dépôt d'Al Faya à Abu Dhabi (sous-projet 2F2). Le sous-projet suivant est le 2F1, comprenant la construction de ponts (travaux en mer) dans les zones portuaires, comme le port de Khalifa.
La valeur ajoutée de ce projet est énorme et Aertssen est fier de faire partie de ce travail d'envergure. Une fois terminé, le réseau ferroviaire Etihad reliera toute la région occidentale à la région orientale, et comprendra une liaison entre tous les principaux ports d'Abu Dhabi, de Dubaï, de Sharjah et de Fujairah.
Stade Ras Abu Aboud, Qatar
Au Qatar, Aertssen Machinery Services participe à la construction des stades de la Coupe du monde 2022. AMS a fait une entrée impressionnante avec ses grues sur chenilles. La construction de ce stade est constituée de près de 2500 conteneurs qui ont dû être placés dans une structure en acier. La rapidité, la précision et l'esprit d'innovation ont été nécessaires pour que le stade soit terminé à temps pour le début de la Coupe du monde 2022.
Extension de l'aéroport international de Hamad, Qatar
De nombreux supporters étant attendus pour la Coupe du monde 2022, l'aéroport avait donc besoin d'une importante mise à niveau. Les taxiways et les installations ont été agrandis. Cela a bien sûr nécessité notre soutien grâce à nos grues mobiles et nos solutions de transport. Les restrictions sur la hauteur autorisée de la flèche de la grue et les délais serrés en ont fait un projet certes difficile mais intéressant.
Construction de data centers Windows, Qatar
Avec l'arrivée de Windows Azure au Qatar, plusieurs grands data centers ont été construits. Il s'agit de modules pouvant atteindre 45 tonnes chacun. Les centres de données eux-mêmes pèsent plus de 2700 tonnes. Aertssen a obtenu le contrat pour l'installation de tous les modules sur 3 sites.
Raffinerie et port de Duqm et musée de Nizwa, Oman
Le projet de raffinerie de Duqm est l'un des plus grands projets du sud d'Oman, divisé en 3 sous-projets. AMS est impliqué dans tous les (sous-)projets EPC (Ingénierie, Approvisionnement et Construction) de ce projet fascinant. De même, les parties de projet liés au DRP, telles que les pipelines sous-marins, l'usine de désalinisation, la centrale électrique et les projets civils, relèvent des compétences d'AMS, juste sous celles des entrepreneurs principaux. AMS a également participé à la construction du port de pêche de Duqm. En participant à l’installation des pipelines de Ras Markaz à Duqm, AMS se positionne comme un partenaire à long terme. De cette manière, AMS renforce considérablement sa présence dans cette région désertique. Au nord, à Nizwa et Sohar, l’entreprise a également participé à la construction du musée de Nizwa, où elle a soulevé et installé un nombre considérable de structures et de poutres en acier.