Navigateur Web obsolète. Pour une meilleure expérience, maintenez votre navigateur à jour.

Aertssen kalender werven 7287
05/09/2022
Infra

Aertssen Group s’engage pour des abords d’école sûrs et opte pour un itinéraire alternatif pour le trafic lourd

À Kontich, Aertssen Infra commencera prochainement les travaux d'aménagement d’une zone inondable le long du Grote Struisbeek. Afin de renforcer la sécurité aux abords de l’école de Kontich, Aertssen Group optera pour un itinéraire alternatif.

À Kontich, Aertssen Infra aménage une nouvelle zone inondable le long du Grote Struisbeek. Le Grote Struisbeek et le Borse Loop se rejoignent à cet endroit, mais en cas de fortes pluies, ces cours d’eau ne sont pas en mesure d’évacuer suffisamment le volume d’eau. Les conséquences épineuses ? Des inondations pour les riverains. Grâce à l'aménagement de la nouvelle zone inondable, la province d’Anvers veut contribuer à prévenir les inondations à l’avenir.

Aertssen kalender werven 7287

Sécurité routière

Concrètement, l’équipe d’Aertssen Infra se chargera de l’excavation et de l'aménagement de voies d’eau et de digues, ce qui entraînera beaucoup d'allées et venues de et vers le chantier. Afin de renforcer la sécurité aux abords de l’école, Aertssen Group opte pour une déviation sûre par les grands axes routiers afin d’éviter le centre du village de Kontich et son école primaire, car après huit semaines de vacances, les élèves ont dû reprendre l’école jeudi dernier.

Pour cet impressionnant projet, Aertssen Infra compte une centaine de jours ouvrables. Pendant toute cette période, aucun camion Aertssen ne circulera à proximité des écoles et des centres de village.