Navigateur Web obsolète. Pour une meilleure expérience, maintenez votre navigateur à jour.

Elektrische wagen
21/11/2023

Des camions électriques pour Aertssen Transport et Aertssen Infra Sud

Avec ces camions électriques, le groupe Aertssen renforce son engagement en faveur de la durabilité et contribue à un secteur logistique plus propre et plus vert. Ces nouveaux ajouts à sa flotte marquent une étape importante dans son engagement continu en faveur d'une activité climatiquement neutre. Les nouveaux camions électriques entreront en service en 2024.

Camion électrique DAF pour Aertssen Transport

Le nouveau camion électrique DAF d'Aertssen Transport est doté d'une cabine compacte. Ce camion électrique DAF se distingue par son autonomie d'environ 300 kilomètres. Il permet de transporter des marchandises de manière écologique entre notre site logistique de Verrebroek et les ports d'Anvers et de Zeebrugge. Ce camion sera principalement utilisé pour transporter des conteneurs, ce qui constitue un maillon essentiel de nos opérations logistiques.

Pour que le camion électrique DAF soit toujours prêt, une station de charge spéciale sera installée sur notre site logistique de Verrebroek. Cette station de recharge permettra au camion de se recharger rapidement et efficacement, ce qui permettra à nos opérations de transport de se dérouler sans heurts.

Camion électrique Volvo FH pour Aertssen Infra Sud

Dans notre département d'Hermalle-sous-Huy, un modèle électrique sera également mis en circulation à partir de l'année prochaine. Le choix s'est porté sur le Volvo FH, un camion 100 % électrique, dont l'autonomie peut atteindre 300 km avec une seule charge de batterie. Le camion sera utilisé pour des projets à long terme chez des clients ayant des sites fixes. Aertssen Infra Sud investira également dans des bornes de recharge pour le camion électrique dans ses locaux.

Priorité à la durabilité

"La décision d'investir dans ces camions électriques s'inscrit parfaitement dans la stratégie plus large de durabilité. Le Groupe Aertssen a pour objectif de réduire son empreinte écologique et de devenir climatiquement neutre d'ici 2050. La réduction des émissions de gaz à effet de serre et l'utilisation de sources d'énergie plus propres sont des priorités essentielles pour l'entreprise familiale.

Le groupe Aertssen étudie actuellement des commandes supplémentaires de camions électriques pour d'autres départements. Nous continuons à innover et à investir dans des solutions durables afin de minimiser notre impact sur l'environnement tout en continuant à fournir des services de haute qualité à nos clients", a déclaré Yves Aertssen, co-PDG du groupe Aertssen.