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10/03/2023
Kranen

Nouveau pont ferroviaire à Laudun (France)

Début février, Aertssen Kranen a installé – sur ordre de notre client Eiffage Génie Civil - un pont ferroviaire à un emplacement étroit à Laudun, près d'Avignon en France. Ce nouveau pont ferroviaire mesure 24,80 mètres de long et 4,80 de large. Cela a nécessité la fermeture du ligne ferroviaire pour l’installation du nouveau pont avec des remorques automotrice (Self-Propelled Modular Transporters).


Le chantier se trouvait sous une ligne ferroviaire de la SNCF qui a été temporairement mise hors service pendant un week-end. Lorsqu'il n'est pas possible de (re)placer une charge lourde à l'aide d'une grue pour des raisons budgétaires et en raison du calendrier serré imposé par le client final SNCF Réseau, notre client Eiffage Génie Civil peut compter sur l'équipe d’Aertssen pour faire le travail.

Pour le montage du pont, nous avons déployé des remorques automotrices (SPMT) en plus de notre système de levage à vérin hydraulique JS250. L'équipe d'Aertssen Kranen s'est mobilisée en début de semaine et a travaillé pendant 9 jours, dont 48 heures de stand-by sur site, pour installer les deux culées et le tablier du pont.

Aertssen Kranen Laudun 2

Avant le tablier du pont de 220 tonnes, deux culées ont dû être positionnées, chacune pesant 350 tonnes. Le tablier du pont a été soulevé à l'aide du système de levage à vérins hydrauliques jusqu'à la hauteur d'entrée souhaitée, puis placé sur les deux culées du pont ferroviaire à l'aide des SPMTs.

Et comme toujours, une bonne préparation est la moitié de la bataille, surtout lorsqu'il s'agit de déplacer de lourdes charges, où il n'y a pas de place pour l'erreur.

Aertssen Kranen Laudun 3
Aertssen Kranen Laudun 4
Aertssen Kranen Laudun 1
Aertssen Kranen Laudun 3
Aertssen Kranen Laudun 2